Une séance de Neurofeedback

  
Un moment paisible et agréable, vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et vous écoutez de la musique ou un film.
Des capteurs sont placés sur votre crâne pour mesurer l’activité électrique de votre cerveau.
Ces mesures, une fois analysées, vont permettre d’aider votre cerveau à adopter une nouvelle organisation.


Aucun courant ne revient à votre cerveau.
Aucun ordre n’est envoyé à votre cerveau.
Aucun effort n’est exigé de vous.


Il vous est simplement demandé de passer un bon moment. Et de laisser votre cerveau apprendre à se corriger, grâce à de brèves interruptions du son et de l’image.
Quel que soit votre âge, votre cerveau et votre corps tout entier pourront ainsi retrouver un fonctionnement plus harmonieux, adapté, attentif, plus présent, plus apte à apprendre et à mémoriser, flexible et créatif et très performant.  NeurOptimal a simplement donné au cerveau une information sur ce qu’il venait de faire.
Le cerveau se réorganise et la vie du client est transformée. Le processus de changement est propre à chaque personne, chaque cerveau a son histoire et les changements qui auront lieu se feront au mieux des possibilités du cerveau de la personne, qu’elle soit handicapée ou« bien portante ».
Chaque séance est spécifique. A des moments précis, le système provoque une brève interruption du son et de l’image. C’est ce simple mécanisme qui aide votre cerveau à se réorganiser.


Combien de séances ? et à quel rythme ?
Il est impossible de le définir car chaque cerveau est différent.
Dans tous les cas, c’est vous qui décidez d’arrêter lorsque vous êtes satisfait des changements.
Plus vous faites de séances, plus ces changements seront durables.
L’important est de consolider l’apprentissage car il est par la suite totalement acquis.
Et vous pourrez toujours refaire quelques séances si un jour vous en ressentez le besoin.
1 à 2 séances par semaine est satisfaisant, le cerveau travaille encore 2 à 3 nuits après chaque séance. Après quelques séances, des changements s’opèrent et à la suite de quelques semaines, une modification notoire est souvent ressentie par le client et observée par son entourage Plusieurs séances sont nécessaires pour changer, et changer de façon durable. Sur la durée d'une séance, et sur plusieurs séances, différentes turbulences seront détectées, dans différentes bandes de fréquences, à différents moments.


La répétition est aussi essentielle pour stabiliser les changements qui ont eu lieu.
Votre praticien vous attend pour de fructueuses séances, quelque soit votre âge, et l'état de votre cerveau, il y aura toujours un changement positif, un mieux-être et un mieux -vivre ! Vos migraines passent, votre sommeil est réparateur, vos angoissent s'évaporent, votre stress s'enfuit et votre conscience s'affermit, vos décisions sont claires et vos pensées meilleures, c'est une attitude de bien être renouvelée et acquise. Nous vivons dans une société de plus en plus sophistiquée et performante dans des domaines technologiques très divers, mais nous ne savons plus prendre soin de notre bien-être et encore bien moins de l’autre et de notre entourage.
Il nous faut revenir à des attitudes simples et naturelles, comme par exemple prendre le temps du repos en journée, et pas seulement pour les fins de semaine ou pour les vacances quand elles sont prévues …

Le calme et la sérénité sont la base pour un mieux-vivre au quotidien et la sauvegarde de notre santé

Durée de la séance environ 1H.

Tarif 45 euros /la séance

( possibilité de tarif famille )